Logo Agence immobilière Le Touquet Somaprim AGENCE
IMMOBILIERE
SOMAPRIM

Agence Somaprim Enduropale Equitation le Touquet Agence Somaprim
Accueil Vente Neuf Liens L'agence Contact

Retour aux projets de constructions neuves au Touquet

 

  • Quentovic - Le Touquet

 

Le programme comprend :

- 5 immeubles en accession libre
- 2 immeubles en accession maîtrisée
- 1 immeuble en locatifs conventionnés
- 1 immeuble en résidence séniors
- Des garages, des parkings et des caves en sous-sol
- Des commerces en pieds d'immeubles

Représentant un total de 215 logements, 180 places de stationnement
Des locaux techniques et vélos sont également en sous-sol
Les logements seront construit en RT2012

                      

Architecte :

Pierre Diener, architecte de l’opération gagnée avec le groupe Edouard Denis, sur concours, et  loin devant les majors français, s’est inspiré de son expérience d’urbaniste et d’architecte de stations balnéaires pour nourrir ce quartier totalement en rénovation du Touquet-Paris Plage.

Quentovic : un quartier qui reprend vie !

En lançant son appel à projet, la mairie du TOUQUET souhaitait réhabiliter Quentovic, un quartier délaissé, parfois considéré comme un terrain de parking aux abords de la ville. Avec une volonté forte : construire de nouveaux logements autour d’une vraie vie de quartier, tout en assurant la continuité avec l’identité architecturale de la commune.
En s’associant avec l’architecte de talent Pierre DIENER, Edouard DENIS a remporté le concours. Un honneur et une fierté pour nos équipes très attachées à ce territoire !
Quentovic sera une place verte, végétalisée et arborée. Un nouveau poumon piéton dans la ville, propice aux manifestations culturelles, à la promenade et à la rencontre.

 

 

La résidence : 

Le projet architectural revisite la tradition touquettoise, née de la diversité des styles et des influences. L’idée étant de respecter l’identité profonde du lieu, des typologies locales, en jouant sur les hauteurs et en recréant cette multitude de styles et d’époques, des couleurs vives aux pastels, avec des colombages, des balcons en bois aux tourelles d’angles. On retrouvera des faïences, mosaïques et fresques colorées sur les façades : un clin d’œil au petit grain de folie touquettois.
A travers ce projet, Edouard DENIS est fier de mettre à profit le savoir-faire des entreprises locales et régionales afin de faire revivre cette architecture si singulière.

 

 

 


Copyright 2012 Cedelio.com | Informations légales| Prestations et Tarifs